Galactic-Horizon

L'univers vous appartient !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-07-2010 18:21:21

freezer
Capitaine de flotte

Animation

Bonjour Anono

Est ce que dans l'avenir il te serait possible de crée un petit serie image aminé pour les attaques.

1 - photo d'arrivé des vaisseaux

2 - photo des tirs des vaisseaux

3 - photo du départ avec le champs de debris "+ si possible la ville en fumé meme si c est pas VRAI"

J espére que tu vois un peu le sénario basique.

sinon je peux zn avoir un d un autre jeux pour te montré.

Voila c'est tout. freezer avec toujours c est idée farfelue

FDI

Il faut faire quelque chose..................................

#2 20-07-2010 18:34:13

naruto_uchiha
Amiral

Re: Animation

ey, laisse le finir ce qu'il a a faire xD

je trouve que ce que tu demandes est exagéré, surtout si anono continue son boulot tout seul...

Un chakra inépuisable allié à des yeux hors du commun. C'est moi, Naruto Uchiha !

#3 20-07-2010 18:52:10

freezer
Capitaine de flotte

Je ais bien mais comme j ai dit dans le temps, et je sais qu'il et tout seule donc je m acharne pas "c'est une suggestion" d'ou le "POST"

FDI

#4 20-07-2010 20:55:42

Anono
Administrateur

En fait pour la petite histoire j'ai réalisé des expériences proches de ta suggestion il y a quelques mois, mais il s'agissait d'une vraie animation qui représentait le combat entre les vaisseaux en temps réel. En 3D isométrique et avec une vue assez lointaine pour pas avoir à mettre trop de détails. C'était assez bien foutu et immersif.

Mais ces expériences ce sont soldées par un échec : les navigateurs ne sont pas assez puissant et ne tirent pas encore parti des cartes graphique. Du coup ça rame sec. Il faudra encore attendre l'année prochaine (peut être même plus longtemps) : les navigateurs implémenteront HTML5 et webGL qui sont tous deux des technos qui permettront de révolutionner les jeux par navigateur. J'attends avec impatience que tout ça se démocratise pour mettre en place notamment une vraie carte l'univers et des bonnes petites animations.

Voilà pour la petite histoire. Mais ta suggestion en l'état n'est pas réalisable, du moins pas par mes soins. Je n'ai aucun talent artistique, je suis donc incapable de réaliser de telles illustrations.

#5 20-07-2010 21:18:34

luffy3889
Chasseur

C'est faisable, mais il faudrait y mettre sur un 2ieme serveur et ensuite les faire fusionné, chose qui n'est pas une parti de plaisir. J'ai jamais teste, mais les jeux comme dark-orbit et seafight en sont l'exemple même.

Ou autre soluce, prendre un serveur beaucoup plus gros, mais vus le nombre de joueur que l'ont aient, sa ferais perdre de l'argent a anono plutot que d'en gagner.

Anono, tu as déjà essayer de créer toi même ton serveur? Je sais qu'il faut du matos, mais derriere, l'hebergement est plus abordable a se que j'avais pus lire sur le sujet.

[url=http://www.galactic-horizon.com/index.php?id=1158&idP=463][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/13/63/moi10.jpg[/img][/url]

#6 20-07-2010 21:33:54

Anono
Administrateur

luffy3889 a écrit:

C'est faisable, mais il faudrait y mettre sur un 2ieme serveur et ensuite les faire fusionné, chose qui n'est pas une parti de plaisir. J'ai jamais teste, mais les jeux comme dark-orbit et seafight en sont l'exemple même.

Ou autre soluce, prendre un serveur beaucoup plus gros, mais vus le nombre de joueur que l'ont aient, sa ferais perdre de l'argent a anono plutot que d'en gagner.

Anono, tu as déjà essayer de créer toi même ton serveur? Je sais qu'il faut du matos, mais derriere, l'hebergement est plus abordable a se que j'avais pus lire sur le sujet.

Je vois pas trop ce que tu veux dire. GH tourne bien sûr sur un serveur totalement dédié et personnalisé.

Les deux jeux que tu cites (dark-orbit et seafight) utilisent Flash pour l'animation, c'est différent : c'est une technologie propriétaire, qui ne permet pas de faire de la 3D, qui ne marche pas partout, mal optimisée et qui de surcroît nécessite un plugin (le Flash n'a pas d'avenir, mais ça c'est mon avis perso).

Tu parles aussi d'augmenter les serveurs. Mais ça n'a rien à voir la partie animation des jeux est entiérement gérée par ton navigateur quand tu joues. C'est lui qui fait les calculs pas le serveur pour qui ça ne change rien du tout.

#7 20-07-2010 22:28:45

freezer
Capitaine de flotte

http://fr4.grepolis.com/game/report?id=3377882&action=view&town_id=26935&h=yGGKXk9h

regarde si tu peux.

sinon dit moi

FDI

#8 20-07-2010 22:31:26

luffy3889
Chasseur

On peut pas regarder, sa m'envoie sur la page d'acceuil. fait une capture d'écran si tu peut.

[url=http://www.galactic-horizon.com/index.php?id=1158&idP=463][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/13/63/moi10.jpg[/img][/url]

#9 20-07-2010 22:44:26

ocelot17
Pilote sans vaisseau

a oui c'est sur grepolis! en clair pour résumer tu as 2 ou 3 images du "combat".

une ou tu vois les troupes qui débarquent ensuite une autre avec le combat et après tu vois un vainqueur! en clair c'est un petit diapo avec des dessins ou images!

attrape moi si tu peut me voir ....

#10 20-07-2010 22:57:20

Pentacle
Pilote sans vaisseau
Lieu: Système 85 : Spectre

Des images illustrent les rapports de combats si je comprend bien ?

#11 20-07-2010 23:03:20

freezer
Capitaine de flotte

oui ta a faut une sorte de petit Powerpoint a 3 images simple et éfficace pour une petite bataille.

désolé pour HTTP qui marche pas.

voila le sujet et en attente pour XXXX temps mais je pense qu'il resortira un jour comme pour le "VIOLET"

FDI

#12 28-07-2010 23:18:30

Caillou
Capitaine de flotte

Anono a écrit:

En fait pour la petite histoire j'ai réalisé des expériences proches de ta suggestion il y a quelques mois, mais il s'agissait d'une vraie animation qui représentait le combat entre les vaisseaux en temps réel. En 3D isométrique et avec une vue assez lointaine pour pas avoir à mettre trop de détails. C'était assez bien foutu et immersif.

Mais ces expériences ce sont soldées par un échec : les navigateurs ne sont pas assez puissant et ne tirent pas encore parti des cartes graphique. Du coup ça rame sec. Il faudra encore attendre l'année prochaine (peut être même plus longtemps) : les navigateurs implémenteront HTML5 et webGL qui sont tous deux des technos qui permettront de révolutionner les jeux par navigateur. J'attends avec impatience que tout ça se démocratise pour mettre en place notamment une vraie carte l'univers et des bonnes petites animations.

Voilà pour la petite histoire. Mais ta suggestion en l'état n'est pas réalisable, du moins pas par mes soins. Je n'ai aucun talent artistique, je suis donc incapable de réaliser de telles illustrations.

j'aime@facebook big_smile

chui pressé de voir HTML5 débouler sur GH !

Caillou, Casse Couilles Professionnel Certifié 

ancien co fondateur et co dirigeant des THC, ancien fondateur et dirigeant des IUP, fondateur et dirigeant de la THC nouvelle

~ N&SK ~ "La vie n'est qu'un jeu" ~

#13 29-07-2010 00:13:41

Taonas
Capitaine de flotte

Caillou a écrit:

j'aime@facebook big_smile

Pikeur d'expression!!!!

et Sale geek dreadeux va!

Votre hérésie sera punie

#14 31-07-2010 15:57:56

fouchtre
Vagabond de l'espace

"Les deux jeux que tu cites (dark-orbit et seafight) utilisent Flash pour l'animation, c'est différent : c'est une technologie propriétaire, qui ne permet pas de faire de la 3D, qui ne marche pas partout, mal optimisée et qui de surcroît nécessite un plugin (le Flash n'a pas d'avenir, mais ça c'est mon avis perso)."

Hello,

Désolé de contredire le modo alors que je viens juste d'arriver, mais étant développeur flash depuis environs 7 ans, j'ai un peu de mal quand je lis ce genre de chose.

Reprenons point par point

"c'est une technologie propriétaire"

http://www.xorax.info/blog/news/32-flash-open-source-ide-adobe.html##

Il est d'ailleurs meme possible de compiler en .as directement online :

http://wonderfl.net/

"qui ne permet pas de faire de la 3D"

La je dirais qu'il y a 3D et 3D...

Il est certain qu'on ne peut pas faire de la 3D holywoodienne avec flash, mais un systeme solaire, c'est vraiment trés simple a faire.

Une petite démo trés simple qui fait bouger plusieurs centaines de milliers de particules en 3D, en flash (sans passer par un moteur 3D de ouf, tu verras que le code source ne fait meme pas cent lignes)

http://actionsnippet.com/?p=1710

et sinon, toujours avec flash, mais en utilisant un vrai moteur 3D (et des milliers de lignes de codes)

http://alternativaplatform.com/en/alternativa3d/

"qui ne marche pas partout"

Voila les taux de pénétrations des différents plugin...

http://www.adobe.com/products/player_census/flashplayer/

"mal optimisée"

D'une part, le flashPlayer vient de subir une refonte complete bien plus optimisé qu'avant dans le but de pouvoir tourner sur un téléphone android (d'ailleurs meme des anims de ouf en papervision3D tournent sans problème sur Android avec le flashPlayer 10.1).

D'autre part, il faut être conscient que dans 95% des cas ou les animations rament et demande beaucoup trop de ressources, c'est parce qu'elles été construite n'importe comment par le dev qui s'en est chargé.

Fabriquer une anim flash qui ne rame pas et juste beaucoup plus compliqué que de faire une anim flash qui rame, c'est pourquoi on trouve majoritairement des anims flash qui rament...Mais c'est moins la faute du player que des développeurs.

"qui de surcroît nécessite un plugin"

Certes, mais j'ai tendance a penser que les gens qui veulent un smartphone android vont installé flash player dessus , de la meme maniere que 99% des gens le font quand il arrive sur le web et qu'une fenetre leur propose de le faire au premier démarrage de leur ordi. L'internet, ce n'est pas très vieux, mais je pense que la plupart des moins de 30 ans savent ce qu'est une animations flash, et utilisent le flash player, sinon adobe n'aurait pas un taux de pénétration aussi élevé. D'ailleurs, je vois que le problème du plugin ne te derange pas puisque pour la version premium tu propose une visualisation 3D qui nécéssite le plugin java, beaucoup plus lourd (en terme de poids) que le flash player, et beaucoup moins répandu...

"le Flash n'a pas d'avenir"

Selon moi, grace a Android et l'attrait pour les smartphone (je vois bien le htc desire a 1euro avec un forfait avant la fin de l'année), la courbe de croissance de flash n'a pas fini de grimper.

Aprés, sans parler d'info abstraite, je peux te dire que je suis débordé de demande, que tout mes amis developpeurs flash le sont, qu'il ya beaucoup plus de demande que d'offre (c'est une autre raison pour laquelle la plupart des anims sur le net sont si baclés)

C'est bien simple, Flash a réussi là ou tout les autres ont échoué (je parles des plugin)

- shockwave, ca n'a jamais percé bien que ce soit bien plus puissant

- unity3D, c'est monstrueusement puissant, mais personne ne l'a

- silverlight, qui appartient pourtant a microsoft n'arrive pas a s'imposer car trop peu de developpeur l'utilise 

- java, comme dit plus haut , est bien plus lourd a télécharger, et à l'époque ou les connexions était réduite, cela a beaucoup joué en sa défaveur face a flash et son plugin qui tient sur une disquette de 1.44Mo .

Au final, les agence de com utilisent toutes flash car elles se sont habituées a travailler avec et qu'il serait trop couteux de repartir de 0 en utilisant d'autres langages/platforme. Parallement , on peut faire de plus en plus de chose avec Flash : des sites internet , des animations interactive ou pas( en 2D ou en 3D, en utilisant ou pas des moteurs physique) , des CDRom/DvdRom , des widget pour le bureau (les outils qu'on pose sur le bureau comme l'horloge de vista, la meteo ...), des bornes intéractive , des mini jeu (utilisant ou pas des manettes / wiimote) , de la création/edition de son en ligne, de la création/edition/traitement d'image en ligne, et maintenant des applications pour téléphone portable android.

Non vraiment, je ne crois pas me tromper en affirmant que flash a encore de beaux jour devant lui

Dernière modification par fouchtre (31-07-2010 16:16:24)

#15 31-07-2010 23:14:37

Anono
Administrateur

Tu es développeur Flash depuis 7 ans, je comprends donc ta position... J'ai pas vraiment envi de recréer ici un débat dont les PDG des plus grosses sociétés du monde se chargent déjà très bien et via des lettres ouvertes au public.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr